Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Traductions - Laurence Richard

02 Avr

By

Sous la même étoile

2 avril 2016 | By |

Kelley York, éditions Pocket Jeunesse


Sous la même étoileCet hiver-là, lorsque Hunter Jackson, dix-huit ans, et sa demi-sœur, Ashlin, viennent rendre visite à leur père, ils s’attendent à ce que tout soit comme en été.

Ils s’attendent à retrouver leur ami Chance, un garçon charismatique, dont ils ne savent finalement que très peu de choses. Et qui cache de lourds secrets…

05 Fév

By

The Mandibles: A Family, 2029-2047

5 février 2016 | By |

Lionel Shriver, éditions Belfond (à paraître)

2029, aux ÉtatThe Mandibless-Unis. La dynastie Mandible, avec sa tête un patriarche de quatre-vingt-dix-sept ans, jouit d’une fortune bien établie. Mais lorsque le dollar s’effondre, remplacé par une nouvelle monnaie, le « bancor », que le pays est déclaré en faillite, cette famille qui se pensait à l’abri se retrouve touchée de plein fouet, comme l’ensemble du pays. Confrontés aux enjeux de la survie. Avery, sa sœur Florence, leur frère Carter, leur tante Nollie, mais aussi Willing, le fils adolescent de Florence, voient tous leur vie et leurs perspectives bouleversées.

Ce roman n’est pas de la science-fiction. Il parle d’argent, et donc fatalement d’égoïsme, d’amertume et d’envie. Mais aussi de générosité, de sacrifice et de résilience.

04 Fév

By

Suicide Watch

4 février 2016 | By |

Kelley York, éditions Pocket Jeunesse (à paraître)

Suicide WatchVincent a passé sa vie ballotté d’une famille d’accueil à une autre. Ses notes ? Pas terribles. Ses potes ? Il n’en a pas vraiment. Quand Maggie Atkins l’accueille chez lui, il pense qu’il a peut-être, finalement, une place dans le monde, et que l’espoir lui est permis. Mais Maggie meurt, et tout s’effondre. Vincent songe à en finir, surtout après avoir assisté au suicide d’une jeune fille qui s’est jetée d’un pont. Mais sur un forum, il rencontre des adolescents qui, comme lui, sont confrontés à la question et à la tentation de la mort.

30 Jan

By

Big brother

30 janvier 2016 | By |

Lionel Shriver, éditions J’ai luBigBrothePoche

Femme d’affaires accomplie, mariée et belle-mère de deux ados, Pandora n’a pas vu son frère Edison depuis quatre ans quand elle accepte de l’héberger.

À son arrivée à l’aéroport, c’est le choc : Pandora avait quitté un jeune prodige du jazz, séduisant et hâbleur, elle découvre un homme obèse, négligé, capricieux et compulsif. Alors qu’elle l’accueille chez elle, les tensions montent entre lui et son mari, mince et sportif. Prenant des distances avec sa famille, elle choisit de l’aider à perdre du poids en lui faisant suivre un régime très rigoureux. Mais encore faudrait-il qu’Edison veuille s’en sortir.

02 Avr

By

Modern Monsters

2 avril 2015 | By |

Kelley York, éditions Pocket Jeunesse (à paraître)

modernmonstersVic Howard ne voulait pas aller à cette fête. Lui, le garçon qu’on ne remarque pas. Mais aussi le meilleur ami du garçon le plus populaire du lycée… seule raison pour laquelle il a été invité. Si seulement il n’y était pas allé…

Car quelque chose de terrible s’est passé ce soir-là. La vie de Callie Wheeler en sera bouleversée à jamais. Celle de Vic aussi, car Callie affirme à la police que Vic est responsable de ce qui lui est arrivé…

02 Avr

By

L’art d’une vie créative – Les vertus de la pleine conscience

2 avril 2015 | By |

Frank Berzbach, éditions Pyramyd

 

UrgeArtviecreativnces professionnelles, clients mécontents, projets chronophages qui empiètent sur la vie personnelle : le rythme de travail des créatifs est effréné et souvent stressant. Dans une société où tout – des technologies aux cadences de vie – va plus vite, il est nécessaire de faire une pause et de prendre du recul.

C’est ce que propose ce livre, en mettant l’accent sur les grands courants spirituels encore influents à notre époque (philosophie zen, bouddhisme, christianisme) et en exposant les vertus de la pleine conscience, du calme, du silence et… du thé ! Ces éléments, apparemment anodins, sont non seulement bénéfiques pour la créativité, mais ils permettent également d’atteindre le bien-être dans la vie quotidienne, de se sentir libre dans son travail, en un mot d’élaborer un véritable art de vivre.