Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Traductions - Laurence Richard

Outrageous Acts and Everyday Rebellions

1 novembre 2017 | By |

Gloria Steinem, Éditions du Portrait (à paraître – mars 2018)

Cet ouvrage, publié en 1995 aux États-Unis, regroupe les textes publiés par Gloria Steinem, icône du féminisme américain, créatrice du magazine Ms. (Cotraduction)

 

01 Nov

By

Les Mandible : Une famille, 2029-2047

1 novembre 2017 | By |

Lionel Shriver, éditions Belfond

2029, aux États-Unis. La dynastie Mandible, avec sa tête un patriarche de quatre-vingt-dix-sept ans, jouit d’une fortune bien établie. Mais lorsque le dollar s’effondre, remplacé par une nouvelle monnaie, le « bancor », que le pays est déclaré en faillite, cette famille qui se pensait à l’abri se retrouve touchée de plein fouet, comme l’ensemble du pays. Confrontés aux enjeux de la survie. Avery, sa sœur Florence, leur frère Carter, leur tante Nollie, mais aussi Willing, le fils adolescent de Florence, voient tous leur vie et leurs perspectives bouleversées.

Ce roman n’est pas de la science-fiction. Il parle d’argent, et donc fatalement d’égoïsme, d’amertume et d’envie. Mais aussi de générosité, de sacrifice et de résilience.

Abenteuer Freiheit

1 novembre 2017 | By |

Carlo Strenger, éditions Belfond (à paraître – janvier 2018)

Carlo Strenger est philosophe, psychanalyste et professeur de psychologie à l’université de Tel-Aviv. Très engagé dans la résolution pacifique du conflit israélo-palestinien, il publie régulièrement des articles dans HaaretzThe GuardianDie WeltThe New York Timeset fait partie du comité d’observation du terrorisme au sein de la Fédération mondiale des scientifiques. Après son essai La peur de l’insignifiance nous rend fous (Belfond, 2013), Le Mépris civilisé (2015), Abenteuer Freiheit (L’Aventure de la liberté) est son troisième ouvrage à paraître en France.

 

Les Tempêtes

1 novembre 2017 | By |

Meg Little Reilly, éditions HarperCollins

Fuir ou ne pas fuir ? Radioscopie d’un couple en veille de tempête.
Ash et Pia ont choisi de mener une vie différente. Quitter leur petit confort de Brooklyn, ce quotidien de trentenaires arty. Acheter une jolie maison dans le Vermont. Rêver ensemble à de nouveaux projets devant des paysages à couper le souffle.
Mais leur greendream s’annonce de courte durée, menacé par l’annonce «  des Tempêtes  », un événement climatique sans précédent. Face à ce réveil de la nature, plus indomptable et imprévisible que jamais, les réactions humaines sont aussi variées que les caractères. Et devant l’inéluctabilité d’une catastrophe écologique, dans l’attente d’une possible fin du monde, l’union de Ash et Pia, peu à peu, se désagrège.
Ancienne du gouvernement Obama, Meg Little Reilly livre ici une ode à la nature, interrogation sur un futur pas si improbable, et magnifique radioscopie du couple.

 

Les Derniers battements du cœur (Other Breakable Things)

1 novembre 2017 | By |

Kelley York – Rowan Altwood, éditions Pocket Jeunesse (à paraître – février 2018)

Selon une légende japonaise, plier mille grues en papier peut redonner la santé à un être cher. Evelyn est prête à réaliser des milliers d’origami pour que Luc guérisse.

Luc, son ami de lycée, qu’elle retrouve au bout de trois ans quand elle se réinstalle avec sa mère dans la ville où elle a grandi. Mais bientôt, sa mère s’étant réconciliée avec son compagnon, un nouveau déménagement est à l’ordre du jour. Hors de question pour Evelyn de retourner chez son beau-père… pas après ce qu’il s’est passé.

Luc et elle s’enfuient, direction l’Oregon… Mais Evelyn ne sait pas que Luc est en sursis. Le cœur qu’il s’est fait greffer trois ans plus tôt le lâche, et une nouvelle greffe est indispensable. Mais il s’y refuse, ayant un projet bien plus sombre en tête, dont Evelyn ignore tout.

Fünf am Meer

31 octobre 2017 | By |

Emma Sternberg, éditions L’Archipel

Quand elle surprend son compagnon dans une situation compromettante avec l’une de ses collègues, Linn a le sentiment que son monde bascule. Mais elle n’est pas au bout de ses surprises : elle apprend qu’elle a hérité d’une somptueuse propriété dans les Hamptons, dans laquelle ont élu domicile cinq seniors hauts en couleurs.