Image Image Image Image Image Image Image Image Image

27 Juin

By

Psychologie de la couleur

27 juin 2013 | By |

Eva Heller, éditions Pyramyd, 2009

Psychologie de la couleur : livre traduit par Laurence RichardEminemment subjectives, les couleurs appellent une palette d’effets et d’émotions fondée sur des expériences communes, profondément ancrées dans le langage et la pensée. Psychologie de la couleur, effets et symboliques se présente comme un recueil d’informations historiques, sociales, politiques et stylistiques sur les couleurs. Près de 160 émotions et effets vers ont ainsi été répertoriés; de l’amour à la haine, de l’élégance à la laideur, de l’optimisme à la tristesse, de la modernité à l’obsolescence. Outre la richesse d’informations sur les propriétés des couleurs, cet ouvrage regorge d’anecdotes et de faits historique permettant de saisir la genèse des symboliques des couleurs. De célèbres théories, comme celle de Goethe, sont explicitées dans un langage clair et didactique. Psychologie de la couleur, effets et symboliques s’adresse à quiconque travaille avec les couleurs, qu’il soit artiste, art-thérapeute, designer, concepteur architecte d’intérieur ou créateur de mode.

Retour