Image Image Image Image Image Image Image Image Image

01 Avr

By

Le fils d’une autre

1 avril 2015 | By |

Kathleen McCleary, éditions Belfond

Après Les Lumières de l’île, Kathleen McCleary livre un huis clos bouleversant et démontre une nouvelle fois toute sa finesse psychologique pour aborder des thèmes de société aussi brûlants que délicats.

À quarante ans, Georgia n’a qu’une obsession : avoir un deuxième enfant, revivre ce sentiment de pur bonheur que lui a procuré sa première grossesse, treize ans plus tôt. Mais rien n’y fait.
Un jour, Alice, sa meilleure amie, sa presque soeur, a une idée : offrir à Georgia le cadeau que la nature lui refuse. Un don d’ovocyte ; un geste qui scellerait éternellement la profonde amitié qui unit leurs deux couples.

La décision est prise, chacun est impatient : dans neuf mois, un petit garçon viendra les combler de joie.

Mais, alors que le ventre de Georgia s’arrondit, de douloureux secrets sont révélés, qui viennent rompre brutalement l’équilibre des deux familles.
Et bientôt une question terrible se pose : quels parents pour ce nouveau-né ? De qui est-il légitimement l’enfant ? Qui pour prendre soin de lui ?

Face aux mensonges, aux trahisons, lequel sera le plus fort : lien du sang ou lien du coeur ?

Dans ce roman sur l’amour et l’amitié, la loyauté et l’engagement, Kathleen McCleary décrit avec acuité et justesse ces moments de rupture au cours desquels la vie peut basculer.

Retour