Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Quand consulter ?

illu12Quand le travail devient souffrance.
Rythmes soutenus, pression accrue, surcharge, empiètement sur la vie privée, précarité, conflits… Les sources de stress au travail se multiplient. Dans un contexte de crise qui nous pousse à faire le dos rond, comment (re)trouver son épanouissement au travail ?
Quand notre vie affective devient source d’insatisfaction et d’amertume.
Difficultés dans son couple, incompréhensions, déceptions, solitude… Entre mythes familiaux et croyances personnelles, il convient d’interroger ses conceptions de l’amour, d’identifier ses attentes et ses besoins pour se libérer des schémas qui nous bloquent.
Quand notre corps nous envoie des messages.
Dépression, insomnie, angoisse, troubles alimentaires, addictions, troubles de la libido… Comme un livre ouvert, notre corps porte les empreintes de nos vécus psychiques et émotionnels. Mobiliser le corps dans le travail thérapeutique constitue un élément essentiel de la transformation psychique.
Quand les étapes de la vie nous laissent démunis et vulnérables.
Les grands bonheurs comme les grandes tristesses jalonnent notre vie. Ils sont parfois l’occasion de remises en question, plus ou moins douloureuses. En parler, c’est gagner en liberté et en autonomie et retrouver la capacité de vivre pleinement.